• 22 novembre 2018 - Par DMD48

    Hélico Peytavin
    Album : Hélico Peytavin

    26 images
    Voir l'album

    Le jeudi 22 novembre 2018, le lycée Peytavin à Mende a accueilli sur son stade de foot un hélicoptère militaire EC120 appartenant à l’école de pilotage de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) basée à DAX(40). L’équipage provenait quant à lui du 5°régiment d’hélicoptères de combat (5°RHC) de PAU(64), unité qui a bien voulu « adhérer à la Classe aéro » que Mme la proviseure a créée (en partenariat avec des acteurs comme la DMD48) dans le but de faire découvrir tous les métiers de l’aéronautique.

    Composé d’un capitaine qualifié chef de bord sur hélicoptère de combat type Tigre, d’un capitaine qualifié chef de bord sur hélicoptère de transport type Caïman, d’un maréchal des logis qualifiée contrôleuse aérienne, l’équipage a fait découvrir à la « Classe aéro » et d’autres classes du lycée, en tout 170 élèves accompagnés de leurs professeurs, le monde aéronautique militaire.

    Ce premier contact sera suivi d’une visite du 5°RHC en mars ou avril 2019. Une quarantaine d’élèves pourra s’immerger une journée au sein d’une prestigieuse unité qui a participé à nombre d’opérations extérieures.

    Les élèves, leurs professeurs, la direction de l’établissement et la délégation militaire départementale de la Lozère remercient chaleureusement l’équipage pour son excellente prestation, le chef de corps du 5°RHC ainsi que le général commandant l’ALAT.

    Etaient présents des journalistes de la presse écrire, radio et FR3 ainsi que l’inspecteur académique régional (IA sciences et techniques de l’ingénieur) de Montpellier.

    https://france3-regions.

    le dmd48

  • One Response à “LYCEE PEYTAVIN : 1er CONTACT AVEC L’AERONAUTIQUE MILITAIRE”

    • Dan on 11 décembre 2018

      Bonne initiative

    Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus