• 25 janvier 2018 - Par DMD48
    Vœux hôpital de Mende 2018

    Vœux hôpital de Mende 2018

    Jeudi 18 janvier 2018 : c’est toujours avec plaisir que la délégation militaire départementale répond à l’invitation du directeur de l’hôpital de Mende à l’occasion des vœux.

    Il existe un lien étroit entre le service de santé des armées, l’agence régionale de santé et les centres hospitaliers. Dans un département isolé comme la Lozère, la Défense peut apporter son concours lors de crises importantes comme la gestion d’une pandémie ou d’un accident nécessitant la mise en action du plan « nombreuses victimes ». Outre le cérémonial de janvier, la connaissance mutuelle des acteurs amenés à collaborer ensemble s’avère être une plus-value non négligeable.

    Voir aussi…

    Service de santé des arméesExtrait de l’instruction interministérielle N°10100/SGDSN/PSE/PSN/NP du 14/11/2017 :

    « Le service de santé des armées offre une capacité permanente de réponse sanitaire et, dans les conditions prévues aux articles R.6147-112 et suivants du code de la santé publique, met ses moyens et savoir-faire à disposition de la Nation sous réserve de la priorité qu’il doit accorder à la satisfaction des besoins des armées. Il dispose de compétences particulières, telles que l’expertise nucléaire, radiologique, biologique et chimique ou épidémiologique ou la capacité à soigner des blessures de guerre. La réactivité et la permanence de ses moyens, notamment grâce au dispositif santé de veille opérationnelle, participe ainsi de la résilience sur le territoire national, particulièrement en outre-mer. »

    Le DMD48

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus