• 3 mars 2017 - Par DMD48
    JDC 1er mars 2017 Mende

    JDC « exceptionnelle » 1er mars 2017 Mende

    Cette Journée du 1er mars 2017 a clôturé le « Parcours parrainage citoyen 2016» initié par le ministère de la défense et localement mis en œuvre par le délégué militaire départemental de la Lozère.

    Ce parcours a débuté le 26 mai 2016 par la remise officielle des attestations de recensement à 22 jeunes Mendois et s’est terminé le mercredi 1er mars 2017 par la réalisation de leur Journée Défense et Citoyenneté à l’annexe de la Préfecture. En fin de journée, les autorités civiles et militaires de la Lozère, les parrains et quelques parents étaient présents pour clôturer officiellement ce parcours.

    Tout au long de ce parrainage, 10 jeunes filleuls ont été accompagnés par des réservistes opérationnels et réservistes citoyens avec comme objectif l’accès à leur statut de citoyen.

    Au lendemain de cette Journée Défense et Citoyenneté et en possession leur certificat individuel de participation*, ces jeunes sont aujourd’hui des citoyens engagés.

    JDC1 JDC2

     

    *Document indispensable pour se présenter aux examens soumis au contrôle de l’autorité publique (BAC, permis de conduire…)

    Texte : Centre du Service National de Nîmes
    Crédits photos : Préfecture de Lozère
  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus