• 27 mai 2016 - Par DMD48

    Opération parrainage 2016
    Album : Opération parrainage 2016

    16 images
    Voir l'album
    fichier pdf DMJEC Flash 15 V2Ops_parrainage_Mende

    Le ministre de la défense a décidé cette année de faire accompagner par des réservistes citoyens et opérationnels de jeunes citoyens volontaires à l’occasion de leur recensement en mairie. Cette action s’inscrit dans le respect du parcours citoyen que chaque jeune Français vit au travers de l’enseignement de défense dispensé dans les établissements scolaires, du recensement en mairie et de la journée défense et citoyenneté (JDC) organisée par l’armée (le centre du service national).

    Pour les jeunes dont le recensement s’est fait depuis le début de l’année 2016 à la mairie de Mende, cet accompagnement a pris la forme d’un parrainage lors d’une cérémonie de remise officielle et solennelle de leurs attestations de recensement. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, le jeudi 26 mai 2016 à 18h30, en présence des représentants de l’éducation nationale, des autorités civiles et militaires locales et des familles des jeunes recensés.

    Elle a donné lieu à la lecture d’une allocution par Mme BOURGADE, 1ère adjoint au maire, et d’un message du ministre de la défense par un réserviste-parrain.

    Ce fut également l’occasion pour M. THYRARD, correspondant défense de la commune de Sainte croix vallée française, de recevoir l’insigne officialisant son admission dans la réserve citoyenne avec le grade honorifique de commandant.

    Le délégué militaire départemental de la Lozère remercie la municipalité de Mende pour son accueil et son soutien, les autorités pour leur présence, les réservistes opérationnels et citoyens, le centre du service national de Nîmes qui a apporté des précisions sur la JDC, et bien entendu les jeunes recensés et leurs parents pour avoir bien voulu participer à cette opération.


     

    Le dmd48

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus