• 8 octobre 2015 - Par DMD48

     

    Le directeur de GICB et le DMD66

    Le directeur de GICB et le DMD66

    «L’emploi des réservistes au sein des forces armées reste subordonné à un certain nombre de contraintes qui limitent leur disponibilité, aussi bien en termes de réactivité que de durée d’activité. La politique contractuelle engagée par le ministère de la Défense a pour objectif de favoriser les salariés réservistes, en allant plus loin que les dispositions légales, tout en prenant en compte les impératifs économiques et professionnels des employeurs privés et publics.

    Pour bénéficier de ces avantages, l’employeur signe une convention de soutien à la politique de la réserve militaire avec le ministère de la Défense. Le Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM) est chargé de la mise en place et du suivi de ce partenariat entreprises-défense. L’entreprise ou l’administration signataire se voit attribuer, par arrêté ministériel, la qualité de « Partenaire de la défense nationale ».

    CONTACT : le correspondant régional entreprises-défense (CRED). Le CRED est un réserviste proche de chez vous qui assure la médiation de premier niveau entre les employeurs, les réservistes et les forces armées (source : ministère de la défense : CSRM).»

    La signature de convention de partenariat entre le Groupement Interproducteurs Collioure-Banyuls et le ministère de la défense représenté par le DMD66 a eu lieu le 6 octobre 2015 à Banyuls. Outre la participation aux efforts de défense du pays, la société ouvre les portes de son recrutement aux personnel militaire arrivant en fin de contrat et à la recherche d’un emploi où sont appréciés le dynamisme, le sens de l’initiative tout autant que le respect des règles et des personnes.IMG_5669

    Voir : La société GICB et la réserve militaire.

  • 2 commentaires à “06/10/2015: CRED, SIGNATURE D’UNE CONVENTION”

    • grabler marc on 25 novembre 2017

      je veut sécurisée mon pays.

    • grabler marc on 25 novembre 2017

      je voudrais rentrée dans la réserve militaire . je suis de Haguenau , j’ai 39 ans.

    Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus