• 15 octobre 2014 - Par DMD48

    Tourisme de mémoire
    Album : Tourisme de mémoire

    6 images
    Voir l'album

    L’université de Perpignan Via Domitia (UPVD), propose des formations en Webmastering Tourisme et Administration, en tourisme d’affaires et festivaliers et en environnement urbain. C’est dans ce cadre que les étudiants de l’antenne mendoise ont bénéficié d’une information sur le tourisme de mémoire, le mardi 14 octobre 2014.

    « Qu’est-ce que le tourisme de mémoire ? Le ministère de la Défense assure par le biais de sa direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA), l’entretien, la gestion et la valorisation d’un certain nombre de sites emblématiques, liés notamment aux conflits contemporains.

    Le tourisme de mémoire joue un rôle important dans le développement des sociétés et des territoires :

    • Parce qu’il permet de mieux comprendre le passé, il participe à la formation de la conscience citoyenne.
    • Parce qu’il suscite des flux touristiques, il contribue à la vitalité économique et culturelle des territoires. »

    Mme Adeline FERRY, enseignante d’économie-gestion et référente défense de l’université de Perpignan antenne de Mende, Mme Laure BOUGON, ministère de la Défense/DMPA en charge du tourisme de mémoire et le délégué militaire départemental de la Lozère sont intervenus selon le programme ci-après. fichier pdf Programme tourisme de mémoire

    L’objectif était de faire connaître à ces étudiants une nouvelle forme de tourisme qui se développe en France mais aussi à l’étranger tout en les sensibilisant aux questions de défense et de promouvoir cette filière particulière du ministère de la Défense.

     

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus