• 20 juin 2014 - Par DMD48
    Mise en ligne avec l'aimable autorisation des parents d'élèves.

    Mise en ligne avec l’aimable autorisation des parents d’élèves.

    Le jeudi 19 juin 2014, les 38 élèves des classes de CM1-CM2 du groupe scolaire de Saint-Chély ont pu découvrir avec leurs enseignants, l’exposition organisée par la mairie de Saint-Chély et le Souvenir Français pour la commémoration du centenaire de 1914.

    Installé provisoirement dans l’ancienne caserne des pompiers, ce musée pédagogique accueille les élèves des écoles, collèges et lycées publics et privés du bassin de Saint-Chély-d’Apcher. Entre l’exposition des travaux des élèves et les prêts de documents et d’objets par les particuliers, il est l’occasion de rencontre des générations d’hier avec celles de demain, pour mieux se souvenir et se rappeler ceux qui sont tombés au champ d’honneur.

    La mémoire est également un des lieux qui contribue aujourd’hui auprès des jeunes à renforcer le lien Armée-Nation, dans le cadre du partenariat Défense-Éducation Nationale et du parcours de citoyenneté. Le musée, gratuit et ouvert au public, jusqu’au 2 août 2014, aura permis d’atteindre au mieux ces objectifs, dans le cadre des programmes et des commémorations du centenaire.

    Commandant réserviste citoyen Jean-Marc Messager

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus