• 11 avril 2014 - Par DMD48

    20140411_115949EXERCICE   EXERCICE   EXERCICE

    C’est à partir des conclusions d’«Histoire d’eau 1/2» que le thème de cet exercice, animé par souci de réalisme avec la participation du service interministériel de défense et de protection civiles (SIDPC) de la préfecture, a été choisi : une pollution du système d’eau potable de la ville de Mende ayant un fort impact sanitaire.

    L’objectif pour les cadres réservistes de la délégation militaire départementale était de mettre en œuvre (fictivement) les procédures depuis les expressions des besoins en renforts militaires demandées par le préfet jusqu’à la finalisation des interventions.

    20140411_115959Mais ce fut également l’occasion de mettre à l’honneur la Journée Nationale du Réserviste, édition 2014, dont le thème cette année est « La réserve militaire et la citoyenneté ». Cinq journalistes (Lozère Nouvelle, Midi libre, 48FM, Radio eaux-vives, Radio Margeride) ont bien voulu répondre à l’invitation du délégué militaire pour connaître le travail des réservistes de la Lozère. C’est parmi eux qu’ils ont ainsi assisté à un point de situation précis concernant la crise (photos). Les plus disponibles ont par la suite continué à échanger avec les réservistes autour d’un déjeuner de travail pris au restaurant inter administratif.

    Voir la vidéo sur 48info

    Voir l’interview de 48fm ci-dessous

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus