• 17 février 2014 - Par DMD48

    Collège du Trenze à Aix
    Album : Collège du Trenze à Aix

    3 images
    Voir l'album
     Le Collège du TRENZE de Vialas en visite au Lycée Militaire d’Aix en Provence (LMA).

     Un groupe d’une vingtaine d’élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème du Collège du TRENZE de Vialas s’est déplacé, le jeudi 13 février 2014, jusqu’à Aix en Provence pour assister à une présentation du lycée militaire dans le cadre des classes « défense et sécurité globales ».

     Ce groupe, encadré par un surveillant, plusieurs professeurs du collège et un réserviste de la DMD48, a été reçu par le colonel Vincent PASQUIET commandant le lycée militaire. Au cours de cette matinée d’information les élèves et accompagnateurs ont pu visiter les installations du lycée et suivre attentivement les exposés qui leur ont été présentés dans la salle de cinéma.

     A l’issue, un repas a été pris en commun dans les locaux du lycée militaire auquel ont participé des élèves de seconde et de première appartenant respectivement à la 5ème et 4ème compagnie. Ce fut pour les collégiens de Vialas un moment de détente mais surtout d’échange entre jeunes.

     L’après-midi a été consacrée à la visite du « Site-Mémorial du Camp des Milles«  situé à une quinzaine de kilomètres du lycée.

    Enseigne de vaisseau de 1ère classe Jacky Malepeyre (réserviste à la dmd48).

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus