• 14 novembre 2013 - Par DMD48

    La forêt des Poilus
    Album : La forêt des Poilus

    15 images
    Voir l'album

    LA VILLE DE MENDE souhaite marquer le centenaire de la Première guerre mondiale en se dotant d’un nouvel équipement urbain :  « La Forêt des poilus ».

    Mené en partenariat avec l’ONAC, un lieu de mémoire et de verdure a pris forme dans la partie haute de la Vabre. Dans ce nouveau parc, environ 350 arbres ont été plantés dont chacun représentera, au moyen d’un écriteau mentionnant nom et date, un « poilu » lié à Mende et victime de la guerre de 1914.

    Un cheminement aménagé au sein de la « Forêt des poilus » sera balisé par une série de panneaux destinés à l’information des visiteurs et des promeneurs. Ces panneaux retraceront, année par année, l’histoire du conflit tel qu’il a été vécu à Mende et au front grâce au témoignage exceptionnel laissé par le maire de la ville, Emile Joly, et grâce aux documents se rapportant au parcours combattant de son fils unique, Paul. Ils présenteront en outre la participation des régiments lozériens à la Grande guerre (142ème et 342ème régiments d’infanterie, 123ème régiment d’infanterie territoriale).

    Pour renforcer la portée symbolique, les enfants des écoles ont participé à la plantation des arbres le 14 novembre 2013, entre 09 et 11 heures. Il est prévu d’inaugurer la « Forêt des poilus » au premier trimestre 2014.

    Article du correspondant défense de la ville de Mende, Mme Régine BOURGADE, 1ère adjointe au maire.
     
     
  • One Response à “14/11/2013: MENDE, « LA FORET DES POILUS »”

    • viot on 23 mars 2013

      Félicitations pour ce travail de mémoire sur la première guerre.
      Bien cordialement

    Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus