• 15 mai 2013 - Par DMD48

    Sortie TOULON
    Album : Sortie TOULON

    141 images
    Voir l'album
    (Photos mises en ligne avec l’autorisation de l’autorité militaire, des intéressés et de l’autorité parentale)

    Trente six élèves du « module défense » et du « baccalauréat sécurité et prévention » du lycée Notre-Dame, leurs enseignants, leur directeur et le DMD48 ont visité les installations des bases navales de TOULON et HYÈRES du 13 au 15 mai 2013.

    Fidèles à leurs traditions, les marins ont démontré à nouveau qu’ils savaient recevoir. Malgré la densité de leur travail quotidien, malgré des contraintes opérationnelles très fortes, ils ont fait partager leur passion en faisant découvrir humblement leur métier pour le plus grand plaisir des lycéens et accompagnateurs.

    Les élèves ont pu ainsi voir de près des hélicoptères, visiter un sous-marin nucléaire d’attaque (la Perle) et un bâtiment de surface (La Marne), découvrir le monde des marins pompiers (toujours sur le qui vive), assister à une conférence sur la diversité des métiers, voir des simulateurs, visiter un musée, etc. (Nota : Pour des raisons de sécurité, les photographies à l’intérieur du sous-marin nucléaire étaient interdites).

    Ce monde marin, les lycéens l’ont découvert dès leur arrivée, après une mise dans l’ambiance « très militaire » par le « maître d’hébergement » de Saint-Mandrier qui a attribué les chambrées, donné des consignes strictes (lits au carré, réveil en branle-bas, horaires…).

    Nous tenons à remercier l’organisatrice de cette visite, le maître principal de réserve Isabelle TERRIEN de Toulon, le maître principal réserviste à la DMD83 pour son renfort, tous les marins que nous avons rencontrés, et bien sûr nos deux conducteurs du bus de la base de défense de Nîmes-Orange-Laudun dont le professionnalisme a été remarqué.

    Le DMD48.

      fichier pdf PROGRAMME


  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus