• 5 décembre 2012 - Par DMD48

    EXERCICE EXERCICE-EXERCICE-EXERCICE : «Les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales voient une grande partie de leurs habitants touchée par le virus A de la grippe. C’est pourquoi un dispositif de sécurité intérieure et de soutien logistique et médical est déployé sous la coordination du préfet de la zone de défense et de sécurité sud. Dans ce cadre, il a été demandé à larmée d’apporter son concours pour prêter mains fortes aux équipes médicales civiles.»

    C’est sur ce thème qu’un exercice piloté par l’état-major OTIAD de Marseille réunit les délégations militaires départementales des 5 départements cités ci-dessus, du 04 au 06 décembre 2012.

    Pour ce qui concerne la Lozère, 9 réservistes sur 11 ont pu se libérer de leurs obligations civiles pour endosser l’uniforme et venir à Mende, au centre opérationnel de la délégation militaire, afin d’appliquer leur savoir-faire. Dans le cas de l’exercice, tout est mis en œuvre pour que des équipes médicales militaires, composées de médecins, d’infirmiers et d’auxiliaires, soient mises à la disposition de l’hôpital de Mende. Ces unités proviendraient d’autres départements.

    La mission de ces équipes : aider leurs collègues civils à soigner les malades atteints par le virus et participer activement à la vaccination de la population mendoise et alentours.

  • Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus