• 4 avril 2012 - Par DMD48

    Acosor ACOSOR : Association des Cadres Officiers et Sous-officier de Réserve de la Lozère.

    L’Acosor est une association formée d’anciens militaires dont certains sont des anciens combattants que nous pouvons voir fièrement porter un drapeau lors de nos cérémonies.

    Mais l’Acosor est avant tout une association dynamique aux activités variées. Parmi elles, deux sont à noter :

    - le raid Acosor ou les sorties interservices : l’association réalise en Lozère un raid destiné à opposer des équipes militaires formées de réservistes ou de cadres d’active (équipes françaises et étrangères), des sorties interservices destinées à renforcer la cohésion.

    - la convention entre l’Etat et l’Acosor : l’ACOSOR est liée à la préfecture de la Lozère par une convention. Celle-ci prévoit toujours le concours de l’Acosor en fonction d’événements nécessitant la mise en œuvre d’opérations de secours (soutien aux populations sinistrés: mission de catégorie B, encadrement des bénévoles lors des actions de soutien au populations sinistrées: mission de catégorie C).

    Le mot du DMD48 : L’Acosor, de par son personnel riche en expérience, son passé militaire, son savoir-faire,  son engagement à être utile pour la Lozère, les moyens dont elle dispose et ses liens étroits avec la délégation militaire départementale de Mende, a tout naturellement sa place ici.



  • 2 commentaires à “L’ACOSOR 48”

    • Bruno Pidoux, Capitaine (H) on 27 septembre 2016

      Bonjour,
      je suis un ancien du 142 qui était mobilisable à Béziers et à nouveau dissout à Mende il y a un certain nombre d’années. Il existait une amicale de ce régiment mais j’ai perdu le contact. Il y avait bien-sûr des lozériens au 142 (Jacky Bourdillau était porte drapeau). Peut-être pourriez -vous me donner des nouvelles de cette amicale?
      Je vous remercie.

      • Le DMD48 on 29 septembre 2016

        Bonjour
        Je vais voir avec le président de l’ACOSOR.

    Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus